LE MOT DE LA PRÉSIDENTE ET DE LA DIRECTRICE

L’emploi est la préoccupation majeure de nombreux de nos concitoyens comme des pouvoirs publics. Les difficultés liées aux mutations du travail et à la crise économique fragilisent un grand nombre de personnes, notamment les salariés les moins qualifiés, les jeunes sortis du système scolaire sans diplôme. A ces difficultés s’ajoutent trop souvent des discriminations liées à l’origine sociale, ethnique ou territoriale.

Cette situation accentue la nécessité d’une prise de conscience collective. Il s’agit d’inverser une tendance qui s’aggrave d’année en année. Au CERTA nous avons choisi l’action collective comme méthode, la formation comme moyen et l’insertion professionnelle comme objectif.

Acteurs impliqués dans l’évolution de notre société, le CERTA et ses salariés mettent leurs compétences au service des salariés souhaitant renouveler leur employabilité ou évoluer professionnellement, mais aussi des personnes éloignées de l’emploi. En effet, la formation tout au long de la vie constitue l’un des moyens les plus pertinents pour répondre aux évolutions du marché du travail et permettre ainsi l’accès et le maintien dans l’emploi.

Véritable trait d’union entre le monde de l’entreprise et les salariés, le CERTA oriente, forme et accompagne vers l’emploi tous les publics. Salariés ou demandeurs d’emploi, notre attention est la même avec votre réussite personnelle et professionnelle pour seul objectif.