04 72 21 80 10

Entreprise

    / Entreprise

Entreprise

MAINTENIR SA COMPETITIVITE EN FORMANT SES SALARIES

Toute entreprise qui souhaite développer ses activités au sein d’un marché en constante mutation doit être en mesure de faciliter l’adaptation de ses salariés aux nouvelles données économiques, technologiques et sociales de leur fonction.

Pour y parvenir elle peut former son personnel. En effet la formation possède de nombreux atouts :

Les actions de formation peuvent aussi constituer un réel bilan de compétences qui permettra aux salariés d’analyser leurs connaissances et de mieux définir leurs projets professionnels.

Aujourd’hui, former ses salariés c’est favoriser la promotion professionnelle et contribuer activement au développement de l’entreprise de demain. C’est un facteur clé du succès de l’entreprise. Si l’entreprise souhaite relever les défis qui s’offrent à elle, l’effort qu’elle consentira pour former ses salariés l’aidera à s’adapter aux évolutions technologiques et aux changements organisationnels.

Enfin, il faut garder à l’esprit que la formation s’adresse à tous les salariés de l’entreprise (ouvriers, techniciens, employés, hommes, femmes, jeunes, expérimentés…) et qu’il existe de nombreux dispositifs pour assurer le financement de ces projets (plan de formation, Période de professionnalisation, Contrat de professionnalisation, Droit Individuel à la formation…).