04 72 21 80 10

En recherche d’emploi

    / Votre projet / En recherche d’emploi

En recherche d’emploi

LA FORMATION LE PREALABLE A L’EMPLOI DURABLE

Une période sans activité professionnelle peut être mise à profit pour suivre une formation permettant d’accéder à un emploi durable.

Dans cette situation plusieurs cas peuvent être envisagés :

  • Vous pouvez faire part de votre projet à votre Conseiller Mission Locale, du Pôle Emploi. En fonction de la pertinence de votre projet celui-ci pourra vous proposer un financement.
  • Vous avez travaillé :
    • 20 mois, consécutifs ou non, en qualité de salariés au cours des 5 dernières années
    • Dont 4 mois, consécutifs ou non, sous CDD, au cours des 18 derniers mois.

    Si vous remplissez ces conditions vous pouvez faire une demande de Congé Individuel de Formation CDD.

  • Vous avez totalisé 1 600 heures dans le travail temporaire au cours des 18 derniers mois, dont 600 heures dans la même entreprise de travail temporaire. Vous devez déposer votre demande d’autorisation d’absence dans un délai maximum de 3 mois après votre dernier jour de mission.
    Si vous remplissez ces conditions vous pouvez faire une demande d’autorisation d’absence afin de bénéficier d’un Congé Individuel de Formation Intérimaire.

Au CERTA nous pouvons vous accompagner dans votre projet, de la vérification des critères d’éligibilité à la constitution des dossiers de financements, en vous conseillant en fonction de votre situation personnelle et de votre projet professionnel.

Si vous vous posez des questions sur votre orientation professionnelle ou si vous avez l’ébauche d’un projet, n’hésitez pas à nous contacter