04 72 21 80 10

Historique et engagements

    / Certa / Historique et engagements

Historique et engagements

INTERVENIR DANS LA VIE DE LA CITE

Créée en 1983, à l’initiative d’acteurs économiques et sociaux, le CERTA (CEntre Régional des Techniques Avancées), structure associative, a pour objet l´orientation, la formation, l’accompagnement social et professionnel des salariés et des personnes privées d’emploi.

Au CERTA, nous anticipons les difficultés des salariés insuffisamment qualifiés et des personnes à la recherche d’un emploi afin de leur apporter rapidement les qualifications qui leurs sont nécessaires.
Nous sommes identifiés et reconnus dans la région comme l´un des opérateurs en formation et en insertion. Nous travaillons en étroite collaboration avec les entreprises et les intermédiaires de l’emploi.

Labellisé H+ (toujours + pour le handicap), nous sommes en mesure d’assurer l’accueil de personnes handicapées dans nos différents locaux.

Le CERTA s’appuie sur différents dispositifs pour accompagner les projets professionnels :

En cohérence avec les missions dédiées aux personnes en difficultés, le CERTA a fait le choix de l’emploi durable pour ses salariés. Pour cela, ils sont régulièrement formés afin de maintenir et de développer leurs compétences (sensibilisation à la lutte contre les discriminations, processus d’orientation…)