04 72 21 80 10

Activité et méthodologie

    / Certa / Activité et méthodologie

Activité et méthodologie

NOTRE ORGANISATION

Nos activités sont complémentaires et organisées en 4 pôles permettant à un public diversifié de bénéficier de nos prestations. L’accompagnement des parcours individuels et collectifs est optimisé grâce à une organisation transversale des compétences et des spécificités de chaque secteur.

Le Pôle Industriel :
Le CERTA propose des parcours de formation aux demandeurs d’emploi et aux salariés, jeunes et adultes, leur permettant d’accéder à un niveau de qualification reconnue par les entreprises. Nous assurons des formations diplômantes (du BEP au BAC PRO), qualifiantes et professionnelles dans les domaines de la mécanique générale, la maintenance, et l’électrotechnique.

Le Pôle Accompagnement socioprofessionnel :
Dans le cadre de dispositifs publics, le pôle Accompagnement du CERTA aide toute personne, identifiée par le Conseil Général, jeune ou adulte et quel que soit son statut (RMI, Parent isolé, demandeur d’emploi longue durée…) dans la construction de son parcours d’insertion socioprofessionnelle.

Le Pôle Action Orientation Formation (AOF) :
Dans le cadre des Actions d’Orientation Formation, le CERTA propose aux jeunes et aux adultes de confronter leurs choix personnels d’orientation aux réalités professionnelles d’exercice d’un métier. Les AOF permettent aussi d’acquérir ou de consolider des savoirs de base, de développer ses techniques de recherche d’emploi et de comprendre l’environnement quotidien au travers d’enseignements sur le développement durable et la citoyenneté.

Le Pôle Développement et Relations aux Entreprises :
Pour répondre à nos différentes missions , il est indispensable de développer une relation de proximité avec les entreprises. Notre démarche s’appuie sur 2 valeurs essentielles : écoute active et expertise professionnelle.